Bourse exposition à Ouville l’Abbaye

Une petite partie de l’exposition des postes à galène

Tous les ans les restaurateurs et collectionneurs de TSF se retrouvent pour échanger ou acquérir postes et composants.

L’année dernière nous étions reçus par nos amis de l’Oeil Magique à Hermival les Vaux (14)

Cette année, la rencontre avait lieu à Ouville l’abbaye dans le 76

Fief de Claude Lerouge qui n’a pas été avare des visites commentées de son musée de la TSF, la salle polyvalente est mise à notre disposition par le comité des fêtes du village.

Cerise sur le gâteau, ces personnes serviables assurent l’intendance, café et repas du midi et tout cela dans la bonne humeur. C’est bien grâce à eux que nous pouvons assurer cette manifestation depuis une dizaine d’années.

Les composants étaient présents !

L’effectif des exposants a doublé depuis 2017, et les visiteurs étaient nombreux (environ 150 personnes) intéressés entre autre par l’exposition d’une trentaine de postes à galène et les explications sur ce drôle de petit poste qui fonctionne sans énergie.

Cette année nous avons ajouté « la photographie » à notre panel, Claude (de l’œil Magique) présentait à la vente de magnifiques boîtiers.

Tous les exposants et visiteurs étaient satisfaits de l’ambiance, échanges techniques fructueux et commerce « équitable » ! LOL

Un seul regret, l’absence du notre copain Pierre décédé cette année et qui nous faisait rêver avec sa magnifique collection de phonographes restaurés par ses soins.

Au plaisir de nous retrouver lors d’une prochaine manifestation.

Tags: ,

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.