BAPTÊME DE L’AIR à ST MARTIN AUX BUNEAUX ……

Entre Fécamp et St Valéry en Caux près de Cany Barville,  dans ce joli petit village Normand de St Martin aux Buneaux, notre ami Alain F6ELG  accueillait les 29, 30 et 31 Mars derniers,  quatre autres membres de la SHTSF à l’occasion du « CQ World Wide WPX Contest« .

Philippe F1ACQ, Gilbert F4ASK, Lineley SWL, Christian F4GGM ont  assemblé et érigé la nouvelle antenne SPIDERBEAM acquise par le radio club l’été dernier

Les opérations de montage se sont déroulées le vendredi, par vent froid de Nord Est  et sous température ressentie de -2°C !!

Les éléments filaires de l’antenne pour 3 bandes sur 10 m, 15 m et 20 m ont été installés. Malgré une propagation faible et capricieuse, près de 200 QSO ont été réalisés notamment  avec les Emirats, l’ Europe de l’Est, l’Amérique du Sud et l’Indonésie. Ce baptême de l’air pour la Spiderbeam a été encourageant. L’ ‘antenne se montre performante en terme de facilité d’accord, de gain et de directivité.

Cette « expédition » a permis de recenser quelques petites améliorations pouvant être apportées à l’antenne et au mat support , de manière à réduire le temps d’installation de cet aérien dédié aux expéditions en portable.

Au nom de la SHTSF, nous remercions une nouvelle fois Alain F6ELG pour la qualité de son accueil et la convivialité qui a marqué notre séjour à proximité des falaises Normandes. Merci également aux OMs qui nous ont fait l’ honneur d’une petite visite bien sympathique.

 

 


Tags: , , , ,

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.