CONGRES FNRASEC

qsl-tm37pct

 

Les 25  26 27 septembre , une délégation de l’ADRASEC 76 à représenté le département  lors  de l’AG de fédération nationale.

De nombreuses avancées techniques et administratives ont été révélées lors de ses trois jours :

Tout d’abord Mr SAUZEY  Inspecteur Général de l’administration, nous a commenté l’excellent résultat  de l’audit que les pouvoirs publics ont diligenté depuis plusieurs mois sur notre Fédération et nos Adrasec. Audit qui touchait aussi d’autres associations au service de la sécurité civile, qui pour certaines malheureusement  c’est soldé par un retrait de l’agrément…..

Retour aux sources :  le terme de RADIOTRANSMETTEUR utilisé, depuis quelques années, dans notre appellation à été remplacé par RADIOAMATEUR , à la grande satisfaction des membres de notre association et de l’administration.

L’équipe de radioamateurs Adrasec chargés de la conception d’un système de décodage autonome des trames d’identification des nouvelle balises de détresse 406, nous a présenté le fruit de leur travail sous forme d’un prototype  dont la version définitive équipera bientôt les radioamateurs des Adrasec.

Notons que lors de ce congrès, un membre de la SHTSF, Vivien F4FWH à pris la fonction de Webmaster du site national de la FNRASEC.

Les personnalités suivantes nous ont fait l’honneur de leur présence à la 37 e édition du congrès FNRASEC :

Me Betty MAGNIN F6IOC Présidente du REF-UNION , Thierry MORAUD du COSPAS SARSAT, Philippe SAUZEY Inspecteur Général de l’Administration, Nicolas SV1GFH de l’HARES GRECE, Emile EA3BCH de la Protection Civile d’ESPAGNE.

Etaient présents sur le site pour la visite :  le véhicule PCT du SDIS Nord ainsi que l’hélico DRAGON 59.

 

bureau-fnrasec1

 

 delegation-adrasec76

station-tm37pct

Tags: , ,

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.