CONSTRUCTION OM et FORMATION

Comme annoncé par F5JPG lors de l’AG du 4 octobre 2009, une activité de « Construction OM et Formation » , a été mise en place.

Il s’agit pour les membres de la SHTSF qui se sont inscrits, d’appliquer la maxime « Comprendre, Construire, Communiquer », en construisant chez eux par étapes, des modules simples à comprendre et à mettre au point.

 

Ces modules de fonctions élémentaires pourront ensuite être assemblés par chaque participant, pour réaliser des émetteurs, des récepteurs et des appareils de mesure simples, dont ils comprendront le fonctionnement, et seront fiers.

 

La mise au point des modules aura lieu au labo de la SHTSF, et donnera lieu à une explication sur le fonctionnement, et même pour les membres du groupe qui le souhaitent, au calcul des éléments de chaque circuit.

 

Cette méthode de Formation à la radio par la pratique, est un bon tremplin pour comprendre et retenir les formules exigées à l’examen Radioamateur.

Nous espérons que les OM ainsi formés, une fois leur indicatif obtenu, auront à cœur de continuer à construire leurs équipements, et pratiquer le trafic en QRP.

 

Pour être efficace, le groupe a été limité à 10 personnes. Les inscriptions sont à présent closes pour cette année.

 

73 / Gilles F5JPG

 

6981-800x6006988-800x600

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.