Nouvel OS pour RA : HAMOS

Bonjour, juste pour vous partager l’information. Mon ami Sébastien alias HackRF sur internet viens de réaliser la première version stable de sa création, la HAM OS

http://hamos.fr/

https://media.discordapp.net/attachments/591648809134850070/605289666559868931/IMG_20190729_084416.jpg?width=1260&height=578

Il s’agit d’une distribution Linux basée sur debian buster 64bit orienté Radioamateur.

Le noyau choisi est un LTS RT pour assurer une gestion optimal des flux. SDR et audio en temps réel.

Certains logiciels ou plugins, absents par défaut des repository de debian et des PPA ubuntu ont été spécialement compilés par notre ami , ce qui vous épargnera cette tâche. On retrouvera donc le support de matériel méconnu du grand public (Lime, red pitaya, etc).

Vous trouverez tout ou presque du vivier logiciel Radio et Réseau existant sur Linux.

Pour le reste, il s’agit d »une distribution complètement normale supportée par debian.

L’iso est utilisable en BOOT USB  avec RUFUS ou autre logiciel de création de clé USB. Vous pouvez également l’installer sur un pc, à partir du moment ou celui ci fonctionne en 64bit.

Bien sûr l’idéal est d’avoir l’avis d’utilisateurs avec un point de vu désintéressé.

Vous pouvez massivement QSP 🙂

Pour le moment, le site web n’intègre pas de forum pour la remonté d’information. Je me propose donc de recevoir les retours : suggestion, doléance ou question à son créateur. Le temps pour lui de créer une plate forme de support sur son site web. Toute remonté nous intéresse, et notamment dans le cas de fonctionnalités manquantes ou matériel non supporté.

73

Gianni Peschiutta, futur OP

Tags: , , ,

1 Response to "Nouvel OS pour RA : HAMOS"

  • F4IBT says:
Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.