Perdu de vue !

Il y a quelques jours, sur le relais du Havre, à deux jours d’intervalle, notre ami Jacques F2YV a cru contacter 3 nouvelles stations : F6ELG, F6CLR, F1ARV.

Nous l’en avons dissuadé, en répondant que l’on se connaissait depuis fort longtemps !

J’ai décroché du mur de mon 1er shack chez mes QRO la preuve indiscutable que nous nous  connaissions tous au moins depuis 47 ans. Cette photo, peut-être rappellera quelque chose aux anciens membres de la SHTSF ?

 

SWLretouchée1

 

Allez ! Je vous mets quand même la légende :

 

SWLtitré2

Cette photo est tirée d’un article de la presse havraise, paru automne 1967, se faisant l’écho des cours de radio et de CW prodigués par la SHTSF à des jeunes de la région intéressés par les transmissions sans fil.

Ces cours avaient lieu le mercredi soir et le dimanche matin aux sociétés savantes rue Anatole France. Ces jeunes, âgés à l’époque de 14 à 17 ans, étaient la bête noire du concierge des sociétés savantes et de ses escaliers en bois ciré.

Ils étaient tous SWL et guettaient le samedi après-midi le QSO local sur 40m avec des BC603, 604 (chinés au petit vélo rouge quai Frissard) ou des BCL bidouillés ou pour les « riches HI» des Mics-radio ou Heathkit (c’était l’époque de la chasse aux cailloux).Devant les RX déca des convertisseurs (en bakélite cuivré soudé) ou des rotacteurs TV pour les VHF. Ils étaient dans leur 1er shack (caves, greniers parentaux, coin de table de la cuisine ou coin de chambre. Pour la plupart (vous pouvez compter, 6 sur 9) se préparaient avec angoisse à l’examen ! Imaginaient ou commençaient à construire  leur future station.

signatureF1ARV

 

2 Responses to "Perdu de vue !"

  • F6CYK says:
  • f8chk says:
Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.